De belles rencontres et de belles découvertes culinaires

Un espace de coworking, ça vit, ça bouge... et chaque année, nous avons la chance de faire de belles rencontres. Cette année, on vous parle des nouveaux coworkers et des belles découvertes culinaires que nous avons faites.

Parce que manger c'est la vie... On vous présente les coworkers en saveur !

S'il y a bien une chose qui nous rassemble à Col'inn, c'est de bien manger. Depuis quelques mois, les rituels du petit-déjeuner et du midi-brunch se sont installés. L'occasion de vous dévoiler les talents cachés et les péchés mignons de nos coworkers...

Solène, traductrice et spécialiste du gâteau Nantais

Personne ne résiste au gâteau Nantais de Solène. Son petit secret ? Une bonne dose de Rhum, du sucre, de l’amande… Bref, tous les ingrédients du gâteau parfait ! Et à part les gâteaux nantais (et autres talents de cuisinière que nous ne dévoilerons pas), Solène vient chaque semaine s’installer derrière son ordinateur, imperturbable, pour exercer son métier de traductrice (allemand-français, on précise).

Guillaume, notre référent officiel du vin

Guillaume a un métier pas comme les autres. Il se déplace chez les uns et les autres pour proposer des dégustations de vin à domicile. En mai, nous avons eu le plaisir de découvrir le concept du comptoir de Balthazar, à l’occasion d’un afterwork à Col’inn. Il est venu muni de sa sélection de 6 vins pour nous faire voyager aux quatre coins de la France. Une très bonne soirée que l’on compte bien réitérer (et que l’on recommande) !

Dégustation avec le comptoir de Balthazar

Denis, ou l’homme qui nous a fait découvrir la cuisine coréenne

Depuis ce début d’année, Denis a rejoint l’équipe des « geek » dans la salle parachute. On a pas tout compris de ce qu’il faisait, mais on sait qu’il travaille pour une start-up stylée aux Etat-unis et qu’il est développeur. Et sinon, c’est grâce à lui que nous avons découvert la cuisine coréenne. Il nous a emmené dans un petit resto juste à côté de Col’inn, et franchement… on se re-fait ça quand vous voulez !

Anna, architecte et amatrice de crème pâtissière

Parmi les petits nouveaux de Col’inn, Anna a rejoint l’équipe des « résidents ». Architecte de métier, elle nous a dévoilé sa passion pour les desserts bien crémeux. C’est d’ailleurs souvent elle qui nous influence à faire un détour à la boulang’ et nous fait craquer pour le kouign amann plein de beurre…

Les rencontres de juin

Un espace de coworking, ça vit, ça bouge... et chaque année, nous avons la chance de faire de belles rencontres. Parmi elles, nous avions envie de vous présenter Julien, un coworker venu de loin, de passage sur Grenoble quelques jours.

Julien, créateur d’un espace de coworking à Saint Domingue

Parmi les rencontres inhabituelles, voici Julien, venu s’installer quelques jours à Col’inn, le temps d’une halte à Grenoble. Tout droit venu de République Dominicaine, cet entrepreneur a créé il y a quelques mois La Mochila, un espace de coworking implanté au coeur de la capitale Santo Domingo. Il nous a gentiment convié à venir le visiter, alors si vous avez envie de voyages, direction les Caraïbes avec votre ordinateur sous le bras 😉 Ça donne envie !

Julien de La Mochila

C'est la fin de la période des stages... On vous dit à très bientôt !

Ça va nous faire tout drôle cet été, on s'était habitué à voir "nos petits jeunes" tous les jours à Col'inn. Noémie, en stage chez mes courses en vrac, est déjà partie pour de nouvelles aventures. Elle doit d'ailleurs être en train de préparer son sac-à-dos pour son voyage en Thaïlande en juillet, pour ensuite débarquer en Suède pour la rentrée (le choc thermique).

Grégoire, en stage avec Léa de LA Studio vient tout juste de terminer sa mission, encore le nez dans son rapport de stage et les derniers rendus de fin d'année. De son côté, il prépare sa rentrée en master à Lyon pour septembre et compte bien profiter de ses vacances pour faire le plein d'énergie !

C'était un vrai plaisir de vous avoir au quotidien, bon vent les jeunes ! (et revenez nous voir quand vous voulez 😉 )