Pour apprendre à se connaître et développer son business

Les ateliers cartographie

Les ateliers co-développement

Les rencontres Business Autrement

Barbara LENOIR
Consultante en communication
Antoine CICERON
Réalisateur de vidéo
Dominique COLOMBANI
Consultant & formateur
Laure MATSOUKIS
Conseil en management, finance
David JOLY
Consultant marketing Digital
Clémence LAROCH-CHENEY
Ergonome consultante
Hugo VIALLET
Production de films
Claire DELEPAU
Coach professionel
John STAUB
Directeur SSII KOD
Karine POULIQUEN
Consultante RH
Laurent CHEDANNE
Gestion de projet web
Olivier PASTUREL
Consultant RH
Judith SITRUK
Coach professionnel
Guillaume MEDOC
Développement commercial
Sylvie MARION
Consultante en communication
David EDWARDS-MAY
Cartographie Voies Fluviales
Damien HUYGHE
Ergonome Consultant
Aude MINGAN
Engineer at Naskeo Environnement
Marie-Pierre
LALAUDE-LABAYLE

Water and Sanitation Expert at Hydroconseil

Stéphanie Toussaint
Coach et Consultante
Sylvain GIRDAL

LIQSIS

Consultant en qualité et performance opérationnelle

Francine JACOB
Mindfulness
Janig MOURO
C2D
Antoine Ciceron, Dirigeant de Synopsis Films

Teaser « Les Mondes Inconnus » réalisé par notre coworker Antoine Ciceron

 

Un espace de coworking est un lieu de travail mais aussi un véritable lieu de vie, de création, d’échanges et d’entraide.

La preuve en vidéo 😉 !

Antoine Ciceron

 

Antoine Ciceron est entrepreneur et résident à Col’inn depuis 2014 où il occupe un bureau partagé avec d’autres coworkers.

Son métier ? Concepteur / Réalisateur Multimédia chez Synopsis Films.

 

 

Dernièrement, on a fait appel à lui pour réaliser le teaser de l’expo « Les Mondes Inconnus » au Muséum de Grenoble, à La Casemate et à l’OSUG (l’Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble »)  . Pour cet événement, Antoine a eu carte blanche pour tout scénariser.

Pour les besoins de sa vidéo, il a voulu intégrer 2 figurantes de dernière minute pour finaliser son teaser. Mais où allait-il les trouver ? C’est naturellement qu’il a fait appel à des coworkeuses qui ont répondu positivement. 😁

Le temps d’une demi heure, Anna (Architecte pour l’atelier Alain Calmus & voisine de bureau d’Antoine) et Ka-Yan (Conseil en marketing et communication & Coworking manager) ont quitté leurs activités pour faire une très brève apparition et jouer le rôle de « drôles de créatures » comme dirait le Capitaine du vaisseau Osugus !

Impatient(e)s de découvrir le teaser ? Nous aussi ! 🤩

Visionnez la vidéo

Nous n’avons qu’un seul mot à dire : « Bravo » pour cette super vidéo !
Vous souhaitez faire appel à Antoine pour vos projets multimédias ? Venez le rencontrer à Col’inn ou contactez-le sur Linkedin ou Facebook.

Crédit photo : Delphine Maratier

Alice Morabito

Journaliste freelance pour des magazines de design, architecture et sport basés à Paris, j’ai commencé à travailler à Col’inn en janvier 2016. Mon activité nécessite beaucoup de concentration, notamment lors de la rédaction, alors je travaille principalement de chez moi. Mais de temps en temps, je viens travailler en espace de coworking, ça me permet de faire une coupure et ne pas seulement exercer mon activité depuis mon domicile. Mes horaires sont flexibles et c’est pratique de pouvoir venir travailler quand on veut. Pour moi Col’inn est un lieu sympa qui permet d’échanger avec d’autres personnes et développer son réseau.  J’ai également découvert les événements organisés et j’ai participé à la formation Facebook.  Ce type de lieu permet de sortir de chez soi, d’avoir une discussion agréable autour d’un café et d’avoir un cadre dans lequel travailler

Léa Schmidt témoignage coworking

Léa Schmidt

Freelance en communication web, LA Studio

Léa connait bien Col’inn, puisqu’elle y a fait son stage en 2014. Aujourd’hui, elle a créé son
auto-entreprise et vient régulièrement travailler à Col’inn Grenoble et Meylan

J’aime beaucoup aller à Col’inn pour y travailler, je trouve qu’il y a une énergie communicative et ça me booste. Quand je travaille chez moi, je me disperse vite et ma concentration n’est pas au rendez-vous. J’aime aussi participer aux différentes animations, pour développer mon réseau et continuer à me former. Dernièrement, j’ai assisté à un atelier référencement, un atelier financement participatif et un atelier co-dev (oui oui, tout ça) ! Bref, je participe à différents événements grâce à Col’inn dans une ambiance stimulante et chaleureuse. Enfin, avec l‘ouverture de Col’inn Meylan, je profite des deux espaces : entre lavantage du centre ville et la proximité à Meylan