Bienvenue à Col'inn Meylan, espace de coworking

Portraits de coworkers à l’occasion des un an de Col’inn Meylan

1 an après son ouverture, l’espace de travail de Meylan s’est bien rempli ! Indépendants et entreprises ont investi les bureaux en location. Salariés, télétravailleurs et freelances se partagent l’espace de travail au quotidien. Ambiance toujours studieuse et chaleureuse dans un cadre stimulant et accueillant au cœur du centre de bien-être Oxygena.  

Si certains pensent encore que le coworking n’est réservé qu’aux indépendants en manque de collègues pour tchatcher un peu autour d’un café, venez faire un tour à Meylan ! Ici, tous les profils l’ont adopté…

Un grand merci à Edyta pour ce superbe reportage photo !

Zoom sur les profils de coworkers à Meylan

 

David, consultant marketing digital, fondateur de Wise Spirit Agency

Locataire d’un bureau partagé

« Avec le développement des indépendants, avoir un bureau dans un espace de travail comme Col’inn c’est idéal pour développer mon activité et mon réseauEn plus cela me permet d’accueillir mes clients dans un cadre très professionnel.»

 

Elodie, sophrologue intervenante à Oxygena
« Pendant six mois, j’ai fait une mission de développement commercial pour Oxygena. J’avais adopté Col’inn pour travailler. Parallèlement, en tant que sophrologue, je propose des ateliers aux coworkers et je me fais connaitre. Tout le monde s’y retrouve ! »

 

Barbara, rédactrice indépendante www.barbaralenoir.fr

Coworkeuse ponctuelle

« Je passe souvent en coup de vent, juste 2 heures entre deux RDV clients et j’apprécie de pouvoir le faire ici. Comme j’habite loin, cela me permet d’optimiser mes journées et de ne pas perdre de temps. »

 

Karine, cofondatrice de Col’inn et directrice du cabinet Karine Pouliquen

« Je trouve ici exactement ce que je cherchais quand j’ai fondé Col’inn : un lieu pour travailler sans être isolée ! J’utilise le bureau de coaching quand il n’est pas loué. Et je garde un œil sur le lieu sans me sentir obligée de l’animer au quotidien. »

 

Anne, responsable communication et événementiel d’Oxygena

« J’ai un bureau à Oxygena mais bien souvent je préfère m’installer dans l’open-space de Col’inn. C’est plus stimulant pour travailler et cela me permet de développer mon réseau. La synergie entre Oxygena et Col’inn est bénéfique pour les deux lieux. »

 

Dominique, fondateur de Webformation

Utilisateur assidu des salles de formation et de l’open-space

« Les salles de formation sont idéales pour mon activité : que ce soit en petit comité ou pour des groupes plus grands, je trouve toujours une salle adaptée. Je viens travailler tous les jours à Col’inn Meylan ou Grenoble. Il m’arrive même de naviguer entre les deux lieux dans la même journée ! »

L’équipe des développeurs informatique chez Leadformance

Télétravailleurs et coworkers réguliers à Meylan

« Notre entreprise est basée au Bourget-du-Lac et nous sommes 7 développeurs à habiter à Grenoble. Quand Col’inn Meylan a ouvert, nos managers nous ont proposé de venir y travailler 2 à 3 jours par semaine. C’est génial de ne pas avoir à faire la route tous les jours. »

Merci à toutes et tous de faire vivre le lieu chaque jour.

Et pour celles et ceux qui sont à la recherche d'un bureau sur Meylan, sachez que nous avons de beaux bureaux qui se libèrent prochainement. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !